VOGA E NETA

Le 2 avril, la procession "Paix sur l'eau" a eu lieu à Venise. Les bateaux à rames traditionnels des vestiges de la ville ont défilé le long du canal de la Giudecca, en commençant la procession devant le Molino Stucky, puis en passant par le bassin de Saint-Marc et en terminant à la Certosa.

L'objectif de cette action était de rappeler à la ville que la lutte contre le mouvement des vagues est un problème de plus en plus important. La protection de la lagune vénitienne et la sécurité de la navigation sont deux objectifs à atteindre. L'équipe du projet Cao Rio est très sensible à la question du mouvement des vagues. Les speedboats traversent souvent les canaux ou la lagune à vive allure, menaçant la ville et ses habitants. Les vagues générées par les puissants moteurs érodent les fondations, les fonds marins et modifient le paysage de la lagune, provoquant des processus biologiques irréversibles : érosion de la lagune, disparition des zones de barena et de velma. Ou encore des accidents où les rameurs sont victimes de taxis ou de bateaux à moteur privés qui passent à vive allure.

Nous ne pouvions donc pas ne pas participer à l'événement en rejoignant nos collègues rameurs et navigateurs. Sur le chemin du retour, nous avons également participé à la collecte mensuelle des déchets dans les canaux. En pagayant dans les canaux de Castello, San Pietro di Castello, nous avons collecté 8 sacs de déchets : bouteilles en plastique, sacs flottant dans les canaux.

Nous vous invitons à participer au prochain événement "Voga e Neta" le premier dimanche de mai ! L'équipe de Cao Rio vous fournira tout ce dont vous avez besoin : kayaks, équipement, sacs à déchets, gants.

Nous avons besoin de votre volonté de participer !


Posez votre candidature et nous vous contacterons pour plus de détails.

Nous nettoyons les îles de la lagune de Venise tous les premiers dimanches de mars à octobre, de 9 heures à 13 heures.

La prochaine réunion du 7 mai !

Partecipa