La Vogalonga est une régate de bateaux à rames non compétitive, ouverte aux amateurs et aux professionnels. Sur une distance de 30 kilomètres, la course commence dans le bassin de Saint-Marc et se termine à Punta della Salute, en passant par quelques îles de la lagune nord et en traversant le Grand Canal. Au lieu de prix, tous les participants recevront un diplôme, une médaille et un T-shirt.
La première Vogalonga officielle a eu lieu en mai 1975 dans le but de promouvoir les traditions de l'aviron et de sensibiliser à la détérioration et à l'action des vagues dans la lagune de Venise. Environ 1 500 rameurs ont participé à la première édition, principalement de la région de la Vénétie, avec 500 bateaux, alors qu'aujourd'hui le nombre de bateaux a plus que triplé et que des rameurs du monde entier y participent.
Cette année, la Vogalonga aura lieu le 28 mai. On s'attend à ce que de nombreux rameurs italiens et étrangers soient unis par la passion de l'aviron et le souci de l'environnement, notamment pour protéger Venise de la houle causée par les bateaux à moteur qui traversent ses canaux.
(Article de journal en ligne "La Vogalonga : histoire et origines" : https://live.comune.venezia.it)
Nous vous invitons à participer à la Vogalonga avec Cao Rio et à la Royal Society Reale Società Canottieri Querini!
Veuillez soumettre une demande et nous vous contacterons avec plus de détails !